Comment mettre un plug anal ?

Comment mettre un plug anal

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les butt plugs sont les sextoys number One du plaisir anal. Peut-être l’avez-vous toujours évité par peur du jugement ou de l’inconnu, mais laissez-nous vous faire une confidence : cela ne regarde que vous, personne d’autre ! Et les études montrent que ce type de sextoy peut procurer un plaisir incroyable lorsqu’il est utilisé correctement.

En d’autres termes, ne laissez pas les stigmates des plugs anaux – et, soyons honnêtes, du sexe anal en général – vous empêcher d’explorer les sensations au delà de vos organes génitaux si c’est ce qui vous branche.

Comment mettre un plug anal ? Comment l’insérer convenablement et l’utiliser en toute sécurité ? C’est notre sujet du jour, que nous allons vous détailler étape par étape. Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

Un plug anal, appelé aussi butt plug, est un type de jouet sexuel anal conçu pour être inséré dans l’anus pendant l’activité sexuelle. Pour faciliter l’insertion, les butt plugs sont étroits à l’extrémité et plus larges au milieu. À l’extrémité du plug, il y a généralement un col plus fin suivi d’une base évasée pour s’assurer que le jouet sexuel ne glisse pas dans le rectum.

Les plugs peuvent être lisses ou texturés, et certains vibrent pour une stimulation supplémentaire. Les plugs de la meilleure qualité sont fabriqués dans des matériaux non poreux, comme le silicone et l’acier inoxydable. Pour en savoir plus sur l’utilité d’un plug anal, rendez-vous sur notre blog dans l’article “à quoi sert un plug anal ?”.

à quoi sert un plug anal

Avantages de l’utilisation d’un butt plug

Que vous souhaitiez améliorer votre masturbation en solo ou essayer quelque chose de nouveau avec un partenaire, un butt plug peut augmenter le plaisir de trois façons.

  1. Stimulation supplémentaire : L’anus et le rectum sont remplis de terminaisons nerveuses sensibles que les butt plugs peuvent stimuler pour rendre l’expérience sexuelle plus intense.
  2. Il permet d’atteindre l’orgasme anal : L’utilisation d’un butt plug et d’un lubrifiant permet de stimuler des zones érogènes particulièrement sensibles. Si vous avez un pénis, vous pouvez utiliser un butt plug pour atteindre l’orgasme de la prostate – appelé orgasme prostatique – obtenu en massant la prostate, qui est située sous la vessie, près du rectum.
  3. Ils vous aident à vous préparer à la pénétration anale : si vous êtes curieuse d’essayer la pénétration anale avec votre partenaire, les butt plugs vous permettent d’habituer vos muscles sphincters à la sensation de la pénétration anale.

Comment utiliser un butt plug

Quels que soient votre sexe et votre orientation sexuelle, les butt plugs peuvent augmenter votre plaisir sexuel. Suivez ce guide étape par étape pour apprendre à utiliser un plug anal en toute sécurité.

Communiquez avec votre partenaire

Si vous souhaitez utiliser un butt plug avec votre partenaire, commencez par lui dire pourquoi vous aimeriez l’intégrer à votre vie sexuelle. Vous devez obtenir le consentement de votre partenaire avant d’essayer toute forme d’activité sexuelle avec lui ou elle, y compris le plaisir du butt plug.

Choisissez le bon plug anal en fonction de vos besoins

Pour bien choisir votre plug anal, consultez notre article dédié à ce sujet. Commencez par un petit plug ou un kit d’entraînement anal, qui comprend plusieurs plugs de différentes tailles, et passez progressivement à des plugs de plus grande taille.

Maintenez de bonnes pratiques d’hygiène

Toute activité sexuelle liée à l’anus nécessite une attention particulière en matière de propreté. Sans une hygiène appropriée, les bactéries qui vivent dans le côlon peuvent se propager aux organes génitaux ou à la bouche et provoquer une infection. Lavez votre butt plug avant et après chaque utilisation avec de l’eau chaude et un savon doux ou un nettoyant pour jouets sexuels. Envisagez de placer un préservatif sur votre butt plug, surtout s’il s’agit d’un jouet que vous pourriez partager avec votre partenaire ou utiliser sur une autre partie du corps.

Créez l’ambiance

Avant d’insérer un butt plug, laissez-vous aller par l’excitation. Vos muscles se détendent lorsque vous êtes excité.e, ce qui vous permet d’apprécier plus facilement la stimulation anale. Si vous utilisez un butt plug avec un partenaire, expérimentez différentes techniques de préliminaires avant l’insertion.

Comment insérer un butt plug

Utilisez beaucoup de lubrifiant

Veillez à avoir du lubrifiant à portée de main et à en réappliquer régulièrement pendant l’utilisation d’un butt plug. Les lubrifiants à base d’eau et de silicone sont compatibles avec la plupart des matériaux utilisés pour les plugs anaux.

Prenez votre temps

Insérez le butt plug lentement, et commencez par pousser seulement la pointe dans votre anus. Maintenez-le en place pendant un moment pour permettre aux muscles de votre sphincter anal de se détendre avant de le retirer et de faire une pause. Lorsque vous êtes prête, réinsérez le bouchon en l’enfonçant un peu plus profondément. Essayez de faire des exercices de respiration profonde pour détendre vos muscles. Continuez cet exercice jusqu’à ce que vous puissiez insérer complètement votre plug. Soyez patiente – il se peut que vous ne puissiez pas insérer le plug du premier coup.

Portez le butt plug pendant d’autres actes

Si vous avez une vulve, le port d’un butt plug pendant les rapports sexuels avec pénétration peut ajouter de la stimulation. L’utilisation d’un butt plug vibrant pendant la pénétration vaginale avec un pénis peut également exciter d’autres zones érogènes, comme le scrotum et le clitoris. Envisagez de pratiquer d’autres actes sexuels pendant que vous portez votre butt plug, comme le sexe oral, la masturbation ou le BDSM, pour plus de plaisir.

 

Comment insérer le plug et le retirer ?

Tout d’abord, ne négligez pas les préliminaires ! Au lieu d’agresser directement votre anus, commencez par d’autres activités qui vous détendent physiquement et vous émoustillent sexuellement (selon vos préférences cela peut être un bon bain, le sexe oral, la masturbation ou même, si cela vous concerne, la pénétration vaginale…) afin d’exciter votre corps et de le rendre réceptif à un nouveau type de stimulation. 

Nul besoin de préciser que tout débutant aborde en général le sexe anal avec un petit poil d’appréhension, c’est tout à fait légitime, lorsqu’on est naturellement plutôt enclin à considérer cette partie du corps comme une voie de sortie à sens unique !

L’étape de préparation la plus importante est donc de se détendre car si vous êtes, pardonnez-nous l’expression, tendus comme un string sur un sumo, il y a peu de chances pour que tout se passe bien…

Etape 1 : Digi-Plug

(à ne pas confondre avec Digimon, ce n’est pas le même univers!)

Essayez tout d’abord de stimuler votre anus avec quelque chose de plus petit et plus personnel qu’un plug : vos doigts. N’oubliez pas de bien lubrifier votre doigt avant de vous l’insérer dans l’anus, sinon vous vous exposez à des douleurs. Parcourez votre région anale avec le doigt, faites-le glisser doucement dans et hors de l’anus, puis ajoutez un autre doigt.

Si, par chance, vous faites votre premier essai avec un.e partenaire qui s’y connaît, vous pouvez vous laisser initier par lui/elle. N’hésitez pas à communiquer ouvertement ce avec quoi vous êtes à l’aise ou non, il est important d’aller à votre rythme et d’avoir un.e partenaire qui respecte cela.

Etape 2 : Le Petit Plug

Une fois que vos fesses sont familiarisées avec deux doigts, vous pouvez vous jeter à l’eau et tenter le plug.

Commencez par le plus petit plug anal ou dilatateur de votre kit. Appliquez une bonne quantité de lubrifiant. Insérez-le doucement, en laissant vos muscles s’adapter. Une fois à l’aise, vous pouvez progressivement passer à des tailles plus grandes. Concentrez-vous sur la relaxation et écoutez les signaux de votre corps.

Lorsque le bout du plug atteint les muscles du sphincter, à environ 4 cm à l’intérieur du rectum, poussez-le lentement, tout en essayant de détendre consciemment les muscles.

Le sphincter se contracte et se relâche généralement à notre insu et peut parfois refuser de coopérer, même lorsque nous nous efforçons de lui faire faire ce que nous voulons. Si cela se produit, c’est probablement dû à l’anxiété, mais vous devez persévérer et vous détendre.

Une fois que votre sphincter est détendu, l’extrémité du plug passe, mais il se peut que votre sphincter se resserre de lui-même une fois que la partie la plus large du plug commence à passer.

Dans ce cas, vous devez arrêter de pousser et maintenir le plug en place jusqu’à ce que le sphincter se détende, puis recommencer à pousser. Répétez cette opération autant de fois qu’il le faut pour que le plug pénètre complètement dans l’anus.

Et bien entendu, n’allez jamais insister jusqu’à vous faire mal, la persévérance n’est pas toujours la clé de la réussite, parfois il vaut mieux laisser tomber et recommencer une autre fois, lorsque vous serez plus détendue, plus excitée, plus motivée…

Etape 3 : Level Up !

Comment savoir quand passer à une taille de plug supérieure ?

Il s’agit souvent d’utiliser des kits d’entraînement anal, qui consistent généralement en des plugs anaux ou des dilatateurs anaux de tailles différentes. Ces outils sont conçus pour augmenter progressivement leur taille, ce qui vous permet de progresser à votre propre rythme. Soyez attentif à la réaction de votre corps. Si vous vous sentez à l’aise avec la taille actuelle, vous pouvez passer progressivement à un jouet légèrement plus grand. Il est important de se sentir prêt avant de passer à autre chose.

Envisagez d’utiliser un ensemble de plugs ou un ensemble d’entraînement anal avec des tailles graduées. Ces ensembles sont conçus pour vous aider à progresser à votre propre rythme. Checkez notre boutique en ligne pour un aperçu complet !

Ensemble de plug anal

Etape 4 : Le retrait

Selon les experts en relations sexuelles, la clé du plaisir anal est la relaxation. Il y a deux anneaux musculaires connus sous le nom de sphincter autour de l’entrée de l’anus. Vous devez les ménager lorsque vous insérez quoi que ce soit dans vos fesses. Détendez-vous, respirez profondément et appuyez légèrement sur les muscles de votre sphincter lorsque vous insérez [un jouet] pour la première fois.

Une fois que vous serez à l’aise avec l’entraînement anal, vous pourrez explorer le plaisir anal pendant les rapports sexuels. Qui sait ? Peut-être que cela vous mènera à l’orgasme anal dont vous avez toujours rêvé.

La patience et la relaxation sont essentielles pendant l’étirement anal. Faites des exercices de respiration profonde et prenez votre temps. En cas de gêne, faites une pause et laissez vos muscles se détendre avant de continuer. Pour tout ce qui concerne la détente musculaire, qu’elle soit anale, pelvienne ou autre, les exercices de sophrologie peuvent être un très bon outil et sont accessibles gratuitement sur les plateformes d’écoute comme Youtube ou Spotify, entre autres.

Enfin, soyez constant(e), une pratique régulière est la clé d’un entraînement anal réussi. Augmentez progressivement la taille de l’anus au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise. N’oubliez pas que chaque personne progresse différemment, il n’y a donc pas d’urgence.

Lorsque vous avez terminé, saisissez la tige du plug et tirez doucement lorsque vous êtes prêt à le retirer. Il est important de retirer d’abord la partie évasée du plug plutôt que de l’enfoncer. L’opération est lente et délicate. Il n’est pas recommandé d’essayer de le retirer de force.

L’extraction en toute sécurité de l’obturateur nécessite une coordination entre la main et le sphincter. La meilleure façon de retirer le plug est de pousser avec le sphincter et de tirer avec la main en même temps, comme si vous alliez à la selle. Lorsque vous tirez doucement avec votre main tout en utilisant votre sphincter, vous aurez d’abord l’impression que rien ne bouge, mais vous remarquerez bientôt que le bouchon sort lentement du drain.

 Notez que le retrait peut être plus facile si vous avez eu un orgasme pendant le jeu anal, car les orgasmes détendent le plancher pelvien.

Une fois que la partie la plus large du plug est retirée, le reste est assez facile. 

 

Le fond de l’affaire

L’apprentissage du jeu anal requiert de la patience, une communication ouverte et un engagement en faveur de la sécurité. En suivant une approche et des techniques progressives, vous pouvez explorer le jeu anal et découvrir de nouvelles dimensions de plaisir et d’intimité. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail à hello@gode-is-love.com ou directement via notre site internet. Nous restons disponibles chaque jour pour vous conseiller sur tout aspect de la sexualité. Notre équipe de sexothérapeutes et d’experts en sextoys est là pour vous !

N’oubliez pas de donner la priorité à la sécurité en respectant l’hygiène, en utilisant des lubrifiants appropriés et en vous arrêtant immédiatement en cas de gêne. L’éducation et la communication sont essentielles pour une expérience positive, que vous vous lanciez dans cette aventure en solo ou avec un partenaire.

En vous souhaitant, (plu)gaiement, bien du plaisir !

Bien mettre un plug anal
SOURCES

Gode is Love applique des directives strictes en matière de sources d’information et s’appuie sur des livres et sites web de professionnels du secteur, et des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales.

Voici les sources que nous avons utilisé pour la rédaction de cet article :

  • “Plug anal : mode d’emploi” – Article sur le site Journal des Femmes, 2019
  • “Sexe anal : comment utiliser le plug pour avoir un orgasme” – Article sur le site E-sante.fr

  • “Sodomie : comment utiliser un plug anal ?” – Article sur le site Medisite
  • “Anal Pleasure and Health: A Guide for Men, Women, and Couples” par Jack Morin

  • “Anal Sex Safety: What to Know” – Article sur le site WebMD, 2023

  • “Anal Sex: Safety, Considerations, Risks” – Article sur le site Health, 2023