Comment utiliser un vibromasseur rabbit ?

Comment Utiliser un Rabbit

Qu’est-ce qu’un vibromasseur rabbit ?

Un vibromasseur rabbit est un type de jouet sexuel conçu pour stimuler deux endroits simultanément – généralement le clitoris et le vagin (et plus particulièrement le point g et la structure interne du clitoris) – afin de stimuler plusieurs zones pour un type de plaisir différent de ce qui est généralement obtenu avec une stimulation externe ou interne seule.

Mais alors comment utiliser un rabbit ? Quelles sont les méthodes pour bien se servir de ce jouet ?

Avant de vous en dire davantage, mettons l’ambiance comme il se doit avec les filles de Vixen, histoire d’égayer votre lecture !

Un peu d’histoire…

Les premiers modèles de vibromasseur rabbit étaient conçus pour ressembler à un petit lapin (ou à d’autres animaux) pour la partie du stimulateur clitoridien, où les oreilles faisaient souvent office de mouvement de battement. Ces modèles ont évolué au fil du temps.

Si le vibromasseur rabbit traditionnel existe toujours et est apprécié par de nombreuses personnes, différents fabricants en ont modifié la conception au fil du temps, en supprimant l’apparence du lapin, en améliorant la gamme de vibrations de l’appareil, en ajoutant d’autres types de mouvements à la tige de l’appareil (ou en supprimant entièrement les vibrations de la tige). Ou encore en ajoutant une succion pour la stimulation externe et en améliorant le vibromasseur clitoridien pour le rendre plus grand, plus fort ou plus flexible en fonction des différents types de corps et des techniques de masturbation.

Apprécierez-vous le vibromasseur rabbit ?

Chaque personne est différente, mais les vibromasseurs rabbit ont tendance à plaire à tout le monde. Si vous aimez le sexe avec pénétration et la stimulation clitoridienne externe en même temps, c’est le vibrateur qu’il vous faut. Il n’est pas nécessaire de décider si vous préférez la stimulation externe ou interne : un rabbit couvre toutes les bases !

Ce type de sextoy peut donc vous convenir si vous êtes quelqu’un qui aime la sensation de plénitude interne et la stimulation externe. Si vous aimez stimuler votre clito avec votre main pendant qu’un partenaire vous pénètre, ou si vous vous masturbez toujours à deux mains, vous savez peut-être déjà que vous aimez la double stimulation. 

Toutefois, si vous n’avez jamais fait l’expérience d’une stimulation interne et externe simultanée, c’est peut-être l’occasion d’essayer une nouvelle approche ! 

Si vous avez déjà un sextoy, essayez de l’utiliser pendant que vous vous doigtez, ou essayez d’incorporer la stimulation du clitoris pendant les rapports sexuels avec votre partenaire. Si ça vous plait, vous pouvez passer à l’étape suivante…

Qu'est-ce qu'un Vibromasseur Rabbit ?

Comment bien choisir son rabbit ?

Les vibromasseurs rabbit existent de toutes formes, tailles et couleurs, avec de nombreux modes, fonctions, sources d’alimentation et caractéristiques parmi lesquels choisir. Pour vous simplifier la tâche, nous avons listé quelques facteurs importants à considérer lors de votre premier achat.

  1. L’intensité et les différents modes et fonctions

Comme tous les vibromasseurs, un vibromasseur rabbit dispose d’une variété de modes et de niveaux d’intensité. 

  • Les modes du vibromasseur peuvent aller du bourdonnement au grondement, et de superficiel à profond. 
  • Les rythmes de vibration (du stimulateur clitoridien ou du dildo si celui-ci est mobile) peuvent être doux ou intermittents, en restant à un rythme régulier ou en augmentant progressivement comme un crescendo. 
  • La prise en main : le plus clair des vibromasseurs rabbit traditionnels sont munis d’un manche sur lequel vous avez en général une bonne prise bien adhérente et les commandes de vitesses/modes vibratoires. Or les modèles de prise en main ont beaucoup évolué et vous pouvez désormais trouver des vibros équipés d’un système de ventouse (histoire de vous lâcher en mode mains-libres).
  • Le design du stimulateur clitoridien : originellement comme son nom l’indique, le rabbit avait pour système de stimulation clitoridienne un design d’oreilles de lapin. Or, on n’arrête pas le progrès ! Désormais vous disposez de choix multiples. Pour vous en citer quelques-uns : 
    • le système de “roulette” : imite l’effet cunnilingus, comme sur le Rabbit Pulse
    • le système “womanizer” : et son effet “aspiration” qui a révolutionné l’orgasme solitaire féminin, comme sur le Rabbit Hoover
  • Les combos triples : les rabbits triples vous garantissent une stimulation anale en plus de la stimulation vaginale et clitoridienne, comme sur le Rabbit Glide

Bien entendu, chaque personne est différente, surtout lorsqu’il s’agit de plaisir ! Il est donc important de bien vous connaître afin de choisir le(s) type(s) de vibration(s) et le style de rabbit qui …eh bien, vous font vibrer !

Si vous effectuez cet achat dans le but justement de vous découvrir et explorer plus amplement le type de plaisir qui vous convient, nous vous conseillons alors d’opter pour un vibromasseur rabbit qui offre de nombreux modes différents et des réglages personnalisés.

Une caractéristique rare mais très amusante des vibromasseurs rabbit est le bras interne (la partie dildo) mobile. Certains de ces sextoys sont dotés d’un bras interne qui bouge de manière à mieux stimuler le point-G ! Le mouvement de va-et-vient est un exemple de mouvement du bras interne d’un vibromasseur rabbit, le bras se déplaçant doucement d’avant en arrière vers la paroi du vagin au dessous de laquelle se trouve le point G.

  1. La matière

Il est toujours important de choisir un vibro fabriqué avec des matières sans danger pour le corps lors de l’achat de sex-toys, mais il s’agit d’une évidence absolue dans le cas des vibromasseurs internes. Les vagins sont sensibles et sujets aux infections, c’est pourquoi vous devez toujours vérifier les matériaux et la qualité des sextoys que vous utilisez.

Qu’entend-on exactement par “matériaux sans danger pour le corps” ? En ce qui concerne les vibromasseurs rabbit, il s’agit de silicone de qualité médicale. En termes de préférence, vous voulez que votre jouet soit doux et lisse. Pour conserver le matériau de votre vibromasseur dans les meilleures conditions possibles, rangez votre rabbit dans un sac ou un étui de rangement (souvent fourni avec). Pour plus d’informations sur comment entretenir, laver et ranger vos sextoys, dirigez-vous vers notre article à ce sujet.

  1. La conception

Tous les vibromasseurs rabbit sont conçus de deux parties. Il y a d’abord une partie longue : le dildo, pour un usage interne (souvent vaginal) puis une partie courte, les “oreilles” pour un usage externe (souvent clitoridien). Comme les rabbits sont conçus pour une double stimulation du clitoris et du point G, ils constituent la recette parfaite pour un plaisir ultime. (N’oubliez pas que la plupart des personnes ayant une vulve ont besoin d’une stimulation clitoridienne supplémentaire pendant la pénétration pour atteindre l’orgasme).

Assurez-vous que les deux parties du vibromasseur rabbit sont bien placées, elles devraient toucher les deux points confortablement. Les organes génitaux étant différents d’une personne à l’autre, un rabbit doté d’une partie externe flexible qui peut être positionnée au bon endroit reste l’option la plus infaillible pour ne pas se louper. Rien n’est plus frustrant que d’arriver à deux secondes de l’orgasme clitoridien et de se retrouver avec les oreilles du vibro qui dérapent…à moins que vous vouliez tenter l’edging !

Edging : définition de cette pratique

Certains vibromasseurs rabbit ont une forme phallique, comme un gode, d’autres comme notre modèle Enjoy imitent à s’y méprendre le sexe masculin. Si vous recherchez quelque chose de réaliste pour imiter la pénétration, c’est une bonne option pour vous. 

En revanche, si vous recherchez quelque chose de plus confortable et de moins intimidant pour débuter, essayez un vibromasseur rabbit avec une courbe douce et une partie interne fine qui complète l’intérieur du corps, par exemple le modèle Fervor

Outre le design du vibromasseur, vous devez également tenir compte du design de l’emballage de la marque. L’expédition discrète peut être un facteur très important lorsqu’il s’agit d’acheter des sextoys en ligne ! La plupart des colis de sextoys sont livrés dans un emballage ordinaire, de sorte que personne ne peut savoir ce qu’ils contiennent. Gode is Love garantit une livraison 100% discrète et rapide sans mention de la boutique sur le colis.

 

  1. L’étanchéité (mention waterproof)

Tous les appareils à batterie ou à piles ne peuvent pas être utilisés dans l’eau en toute sécurité, mais les sex toys étanches sont de plus en plus nombreux. Le choix d’un vibromasseur waterproof facilite le nettoyage du sextoy et offre des possibilités infinies en matière de lieux où l’utiliser ! Ainsi, libre à vous d’emporter votre vibromasseur rabbit dans votre bain ou sous la douche pour ajouter une dose supplémentaire de relaxation et davantage d’intimité.

 

  1. La source d’alimentation et les commandes

Certains vibromasseurs rabbit sont télécommandés, d’autres utilisent des piles et d’autres encore se chargent par USB comme le modèle Blue Bunny. Un chargeur USB solide et magnétique est une option plutôt maline, car cela signifie que le sextoy sera totalement étanche. 

Et puis le petit bonus non négligeable si vous ne vivez pas seule, c’est qu’il n’y aura plus de conversations familiales embarrassantes sur la raison pour laquelle les piles de la télécommande de la télévision sont manquantes… 

 

  1. Le niveau sonore

La discrétion peut être un critère clé de votre choix, avec n’importe quel sextoy vibrant. La description du produit et les commentaires d’autres clients peuvent fournir des informations précieuses concernant le niveau sonore du vibromasseur que vous choisirez.

 

  1. La taille

Les vibromasseurs rabbit sont naturellement plus grands que des œufs vibrants. Il existe néanmoins des modèles plus petits, plus faciles à transporter et à dissimuler.

Voici quelques questions à garder à l’esprit en ce qui concerne la taille :

  • La partie interne est-elle suffisamment longue pour permettre une pénétration satisfaisante ?
  • Le stimulateur clitoridien est-il suffisamment long pour atteindre votre clitoris pendant la pénétration ?
  • La circonférence du gode est-elle suffisamment grande pour répondre à vos préférences personnelles ?

Pour vous donner une idée générale, la longueur moyenne d’un vibromasseur rabbit est d’environ 12,5 cm à 13 cm pour la partie “dildo”. Toutefois, si vous souhaitez un format plus petit pour le plaisir en solo, des modèles plus courts sont également disponibles, il suffit de lire attentivement les descriptions.

Bien Choisir Son Rabbit Waterproof

Comment utiliser un vibromasseur rabbit ? 

  1. L’importance de la relaxation

Avant d’insérer quoi que ce soit dans votre vagin, il faut toujours commencer par détendre tout votre corps. Lorsqu’il est excité, le vagin s’ouvre et s’allonge pour mieux s’adapter à la pénétration. Les vibromasseurs rabbit sont généralement assez grands, il est donc utile de prendre le temps de se détendre et de se mettre à l’aise.

 

  1. Doublez les préliminaires

Passez beaucoup de temps à stimuler le clitoris pour réveiller toute la zone de la vulve avant d’utiliser un jouet en interne. Vous le savez certainement : le secret d’un point G satisfait se manifeste par une stimulation de qualité. Une fois que votre corps est excité, insérez le vibromasseur alors qu’il est éteint, puis allumez-le une fois que vous êtes prête. Le vibromasseur rabbit doit exercer juste la bonne pression sur la paroi du vagin pour toucher confortablement le point G. Si vous éprouvez des difficultés à l’insérer, revenez aux préliminaires !

 

  1. Utilisez un lubrifiant ou un gel intime

L’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau de bonne qualité est la meilleure des options lorsqu’il s’agit de sextoys internes (et de pénétration en général). Le lubrifiant ne fait que rendre l’expérience plus agréable. N’oubliez pas de doubler la quantité de lubrifiant si vous utilisez ce jouet par voie anale. Le vagin s’auto-lubrifie, s’ouvre et s’étend sous l’effet de l’excitation, ce qui n’est pas le cas de l’anus !

  1. Expérimentez diverses positions

Une fois que vous êtes à l’aise avec le vibromasseur rabbit, n’ayez pas peur d’expérimenter encore plus en utilisant le jouet dans différentes positions. Essayez par exemple :

  • À califourchon sur un oreiller, en position cowgirl, le jouet étant positionné pour le frottement
  • Le jouet à genoux ou en position accroupie
  • Différents mouvements de hanche
  • Laissez votre partenaire utiliser le vibromasseur rabbit sur vous

 

  1. Essayez votre rabbit sur d’autres zones

Les vibromasseurs rabbit sont généralement conçus pour stimuler le clitoris de manière externe et le point G de manière interne. Mais le plaisir ne s’arrête pas là ! Le sextoy peut être utilisé de différentes manières. Par exemple, vous n’êtes pas obligée d’utiliser le stimulateur clitoridien pour stimuler uniquement le clitoris.

Il peut également être utilisé pour stimuler :

  • la vulve
  • les testicules
  • l’anus
  • les mamelons

De même, il existe différentes façons de tenir le jouet. Les utilisateurs peuvent tenir le stimulateur externe au lieu de la poignée ou utiliser une main pour tenir le stimulateur externe et une autre pour tenir la poignée.

Il est également possible de se masturber en poussant avec la poignée ou de se frotter contre le vibromasseur rabbit et de se balancer d’avant en arrière pour contrôler la stimulation. 

Certains vibromasseurs rabbit sont même conçus spécialement pour la stimulation de la prostate.

Orgasme Prostatique

Pour une première expérience avec un vibromasseur rabbit, nous vous conseillons de vous en tenir aux principes de base. Prenez le temps de vous familiariser avec le fonctionnement du vibromasseur.

L’avantage des vibromasseurs rabbit est qu’ils sont des sextoys versatiles, qui conviennent donc à tous les corps. Quel que soit votre genre ou votre identité sexuelle, vous avez toutes les possibilités d’adorer utiliser un vibromasseur rabbit !

En vous souhaitant bien du plaisir…

SOURCES

Gode is Love applique des directives strictes en matière de sources d’information et s’appuie sur des livres et sites web de professionnels du secteur, et des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales.

Voici les sources que nous avons utilisé pour la rédaction de cet article :

  • “The Sex & Pleasure Book: Good Vibrations Guide to Great Sex for Everyone” livre par Carol Queen et Shar Rednour

  • “The Ultimate Guide to Sex and Disability: For All of Us Who Live with Disabilities, Chronic Pain, and Illness” livre par Miriam Kaufman, Cory Silverberg, et Fran Odette

  • “Tickle Your Fancy: A Woman’s Guide to Sexual Self-Pleasure” livre par Dr. Sadie Allison

  • “Rabbit vibrators vs clitoral stimulators: which one is better?” – Article sur le site Woman and Home, 2022

  • “Rabbit : c’est quoi ?” – Article sur le site Medisite