Si vous êtes curieux d’expérimenter le sexe avec un gode ceinture, vous êtes peut-être nerveux, soit par inhibition, soit par peur de ne pas savoir comment vous y prendre.
Faire l’amour avec des sextoys n’est souvent pas aussi intuitif que d’utiliser son propre corps, et un accessoire ajouté là où vous n’avez pas l’habitude d’en avoir peut sembler particulièrement difficile à manier. Heureusement, la courbe d’apprentissage est tout à fait normale lorsqu’il s’agit d’utiliser une gode-ceinture. Avec de l’entraînement, de la communication et le bon équipement, vous pourrez bientôt gérer comme un(e) pro.
Afin de vous aider à vous sentir plus à l’aise lors de vos premiers essais, nous avons recueilli des témoignages et études de passionnés du gode ceinture pour que vous sachiez comment l’utiliser convenablement.
Mais alors comment bien utiliser un gode ceinture ? Voici donc quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous enfilez votre harnais.
Et pour continuer notre tradition musicale, voici également un peu de AC/DC (nous précisons que ce choix de chanson est à prendre avec humour !).
Sommaire
Qu’est-ce qu’un Gode Ceinture ?
En termes simples, un Gode Ceinture est un godemichet qui s’attache à une ceinture ou à une culotte et qui est ensuite utilisé pour la stimulation sexuelle, habituellement dans le cadre d’un rapport sexuel avec un partenaire. Les godes ceintures et les godemichets sont définis comme des instruments de stimulation sexuelle de type phallique et sont souvent considérés comme des substituts du pénis lorsque le vrai n’est pas là.
Bien que ce soit la raison pour laquelle les godemichets ont gagné en popularité dans les années 1930 (à une époque où des directives religieuses strictes en Europe empêchaient les femmes non mariées de faire des galipettes, ce qui a donné lieu à la création d’instruments de pénétration, utilisés pour la masturbation), nous avons parcouru un long chemin depuis lors.
Pourquoi utiliser un Gode Ceinture ?
Les godes ceinture peuvent être utilisés par toutes les personnes qui le souhaitent, peu importe leur genre, leur orientation ou leur identité sexuelle.
Les préjugés les plus courants relatifs à leur utilisation les associent souvent aux lesbiennes, et c’est probablement grâce au bon vieux porno. Mais si les personnes ayant un vagin peuvent les utiliser pour avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes ayant un vagin, ils peuvent également être utilisés dans les relations hétérosexuelles pour le pegging, par les hommes souffrant de troubles de l’érection et dans bien d’autres contextes.
Vous pouvez utiliser un gode ceinture pour pénétrer un partenaire de n’importe quel sexe, pour renverser les rôles binaires stéréotypés ou pour jouer avec ces rôles. Vous pouvez l’utiliser pour vous amuser ou pour gérer des problèmes d’érection ou d’orgasme. Vous pouvez utiliser un gode ceinture pour le sexe vaginal, le sexe anal, le sexe oral, le sexe manuel ou la masturbation. En clair, vous pouvez l’utiliser, comme n’importe quel autre sextoy, juste pour le fun, et l’exploration du plaisir.
Les bases du gode ceinture
Les godes-ceintures sont évidemment destinés à imiter l’apparence d’un pénis et l’expérience de la pénétration. La configuration de base d’un gode ceinture est constituée d’un harnais et d’un gode. Le gode a une base évasée, tandis que le harnais est généralement muni d’un joint torique (un anneau) dans lequel le gode est enfilé. La combinaison de la base évasée et du joint torique maintient le godemiché en place contre le bassin du porteur.
Les harnais se présentent généralement sous trois formes :
- Le jockstrap. Cette version ressemble à un suspensoir classique, avec des sangles autour de la taille et sur chaque fesse.
- String. Ce modèle ressemble à un string, avec une sangle autour de la taille et une sangle qui passe entre les jambes et entre les fesses.
- Slips. Cette version ressemble généralement à un sous-vêtement ou à un caleçon. Vous pouvez les utiliser pour porter un gode toute la journée ou pendant les rapports sexuels.
Les godes existent dans toutes les tailles, formes, matières et couleurs imaginables. Ils peuvent être très réalistes ou plus ludiques. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre boutique en ligne pour vous faire une idée de l’éventail de choix !
9 types de gode-ceinture
Il existe de nombreuses catégories de godes-ceinture, chacune étant conçue pour convenir à une technique différente ou susciter une sensation spécifique. Voici les types de godes-ceinture les plus courants.
Le slip
Les godes-ceinture comportent un harnais style caleçon au lieu de sangles et sont conçus pour offrir un maximum de confort. Pour ce type de gode ceinture, le gode est attaché à un boxer, ce qui élimine les frottements, un problème courant pour les porteurs de gode ceinture traditionnels qui s’attachent à la taille ou aux cuisses.
En outre, les slips sont une excellente option pour les pénétrateurs débutants, car ils ne nécessitent pas d’ajustements constants, comme les autres godes ceinture.
Le Courbé
Un gode ceinture courbé comporte un gode avec une légère courbe vers le haut, conçu pour la stimulation directe du point p, ou glande de la prostate, et du point g pour les propriétaires de vulves.
Le Double
Les gode ceinture doubles comportent généralement deux godes de taille comparable conçus pour la pénétration simultanée de la personne qui les porte et de celle qui les reçoit. Les godes-ceintures doubles peuvent être utilisés pour la pénétration vulve à vulve ou vulve à anus, comme Le Double Plaisir sur notre boutique en ligne.
Le Creux
Les possesseurs de pénis peuvent insérer leur membre dans ce gode ceinture creusé pour des séances de sexe plus prolongées ou une circonférence supplémentaire (comme une gaine pénienne). Ce type de gode ceinture a été initialement conçu comme solution pour les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile.
Le pegging
Les godes ceintures pour le pegging, un acte sexuel dans lequel le pénétrant utilise un gode ceinture pour pénétrer le receveur par voie anale, ont leur propre style pratique. Un profil de harnais plus mince convient mieux à un gode plus fin et courbé qui peut être plus confortable pendant le jeu anal.
L’amovible
Certains harnais de gode ceinture s’articulent autour de joints toriques en métal ou en plastique, ce qui permet d’échanger facilement les godes en fonction des préférences. Tout gode (ou jouet sexuel similaire) à base plate peut être enfilé dans l’anneau et maintenu en place.
Sans bretelles
Au lieu d’un harnais, les gode ceinture comportent un gode autonome avec un connecteur vaginal à une extrémité, conçu pour la double pénétration – pénétration simultanée du vagin et de l’anus. Ces godes peuvent être utilisés entre deux propriétaires de vulves ou comme dispositif d’accrochage.
L’Unisexe
Les possesseurs de pénis et de vulves peuvent utiliser des harnais réglables unisexes, dotés de sangles réglables et d’une conception sans entrejambe qui s’adapte aux jambes et à la taille. Cette conception permet au pénis ou au clitoris de l’utilisateur d’être confortable et accessible pendant l’utilisation.
Le Vibrant
Les godes ceintures vibrants combinent l’attrait des vibromasseurs et des godes autonomes et sont dotés d’une télécommande reliée à un cordon qui contrôle un petit moteur situé dans la tige du gode, comme le Purple Love.
Comment bien choisir votre gode-ceinture ?
Quelques conseils pour l’achat d’un harnais gode ceinture
Veillez à acheter un harnais réglable fabriqué dans un matériau confortable (généralement du cuir ou du nylon). Le harnais doit être assez serré, afin que vous puissiez contrôler au maximum votre gode. Les sangles réglables vous aideront à obtenir un ajustement parfait.
Certains harnais peuvent être utilisés avec des godes de différentes tailles, tandis que d’autres ne peuvent être utilisés qu’avec des godes de tailles spécifiques. Assurez-vous de bien comprendre le modèle que vous achetez.
Pour les personnes ayant un sexe féminin : vous pouvez vous procurer un harnais équipé d’un vibrateur, qui émet des vibrations contre votre clitoris. Étant donné que vous ne ressentirez aucune stimulation physique en utilisant le gode vous-même, un vibrateur peut être un complément agréable.
Et quelques conseils sur les godes
Si vous avez un.e partenaire régulier.e qui souhaite faire l’expérience de la pénétration, le mieux est de choisir le gode ensemble, pour vous assurer d’être sur la même longueur d’onde.
Assurez-vous que votre sextoy est fabriqué dans un matériau sans danger pour le corps, généralement en silicone. Nombreux sont ceux qui sont fabriqués dans des matériaux poreux, qui peuvent libérer des composés chimiques appelés pthalates.
Les phtalates sont de faibles perturbateurs endocriniens et des produits chimiques bloquant les androgènes. Cela signifie que lorsqu’ils sont absorbés par l’organisme, les phtalates peuvent imiter ou bloquer les hormones féminines ou, chez les hommes, supprimer les hormones impliquées dans le développement sexuel masculin. Inutile de dire que nous ne les recommandons donc pas, c’est pourquoi il est important pour votre santé sexuelle et générale d’acheter sur un site de confiance.
Comment vous familiariser avec le Gode Ceinture ?
Acheter un gode ceinture est une chose, mais s’y habituer en est une autre, surtout s’il s’agit de votre première fois. Avant de plonger dans le lit, prendre un peu de temps pour porter votre gode ceinture dans votre maison est un moyen facile de s’assurer qu’il est bien adaptée et d’y habituer votre corps et votre esprit. Vous pouvez en porter un lorsque vous effectuez vos tâches quotidiennes : vous brosser les dents ou laver le sol (pensez à fermer vos rideaux au préalable pour éviter les conversations malaisantes avec les voisins). L’idée est d’être à l’aise pour le mettre, l’enlever, bref, avec la mécanique.
Vous pourriez même vouloir expérimenter le port d’un gode-ceinture pendant la masturbation ou “d’autres actes sexuels non-pénétratifs”, pour aider à faire de ce sextoy une partie plus transparente et familière de votre routine sexuelle.
Nous vous recommandons également d’avoir une conversation intime avec votre partenaire avant le rapport sexuel, sur ce que vous attendez tous les deux de l’expérience, en posant les questions suivantes :
- Qu’est-ce qui vous plaît dans l’utilisation d’une gode ceinture ?
- Avez-vous des hésitations ou des inquiétudes ?
- Quelles sont les positions les plus confortables ?
- Quel type de préliminaire appréciez-vous avant la pénétration ?
- Quels types de rapports sexuels souhaitez-vous essayer avec le gode ceinture (par exemple anal, vaginal ou oral) ?
- Souhaitez-vous d’abord avoir un orgasme pour favoriser la relaxation de tout le corps ?
Comment utiliser un Gode Ceinture pendant l’acte sexuel ?
Avant toute chose : lubrifiez bien ! Préférablement, utilisez un lubrifiant.
Question de point de vue et de communication
Il n’y a pas qu’une seule bonne façon d’utiliser un gode ceinture pendant l’acte sexuel, et ce qui est agréable dépend, en fin de compte, surtout de vous et de votre partenaire.
Outre un consentement enthousiaste et continu de votre part et de celle de votre partenaire, la communication avant, pendant et après l’acte sexuel est essentielle.
Soyez ouvert aux suggestions et n’hésitez pas à exprimer vos malaises et vos attentes, comme par exemple : “Hé, cet angle ne me convient pas” ou “Le gode ceinture est un peu lâche. Peux-tu le resserrer un peu pour qu’il soit plus fixe sur ton bassin ?”, quelques questions que le partenaire pénétrant devrait poser tout au long du processus : “Qu’est-ce que tu ressens ? Montre-moi comment tu aimes ça. Plus rapide ou plus lent ? Plus profond ? Moins profond ?”
Question positionnement
En ce qui concerne les positions sexuelles que vous et votre partenaire essayez avec un gode ceinture, tout est possible, mais lorsque vous débutez, il est utile d’en trouver une dans laquelle les corps des deux partenaires sont entièrement soutenus ; il n’est pas facile de tenir son corps en l’air et de manœuvrer un Gode Ceinture en même temps, encore moins la première fois! N’essayez pas de jouer les Elastic (Wo)man et allez-y progressivement.
Une bonne position débutante, par exemple, est que le partenaire pénétré soit sur un lit en position levrette et que le/la partenaire pénétrant.e soit debout…. De cette façon, vous avez un peu plus de stabilité pour vous concentrer sur la pénétration.
À l’inverse, si le partenaire pénétré veut chevaucher le Gode Ceinture, nous vous suggérons de vous asseoir sur une chaise ou sur le bord du lit avec le Gode Ceinture, et votre partenaire pourra ainsi s’y abaisser pour vous chevaucher aisément.
Il est essentiel de savoir vous exprimer et d’être patient l’un envers l’autre pour que vous et votre partenaire vous sentiez à l’aise, confiants et enthousiastes à l’idée d’utiliser un gode-ceinture. Et il est important de comprendre qu’il y aura probablement une courbe d’apprentissage pendant un certain temps. Ne vous attendez pas à ce que tout soit parfait du premier coup. N’hésitez pas à rire et à faire de l’humour pour vous détendre.
Et surtout, n’ayez pas peur de continuer à essayer de nouvelles façons d’utiliser un gode ceinture jusqu’à ce que vous en trouviez une que vous et votre partenaire aimiez.
Les avantages du gode-ceinture
Les godemichets de style godes-ceintures peuvent offrir une variété d’avantages pour les couples, notamment la possibilité d’explorer de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs sexuels. La pénétration ou double pénétration peut vous faire découvrir de nouveaux horizons de plaisir, en stimulant vos zones érogènes de manière très intense. Pénétration vaginale, pénétration anale, fellation, préliminaires… faites varier les plaisirs pour des orgasmes doublement intenses !
Les sex-toys comme les godes ceinture peuvent également être utilisés pour des jeux de rôle et des scénarios BDSM, où l’un des partenaires peut jouer un rôle dominant ou soumis.
Certaines contre-indications
Les personnes qui souffrent de problèmes de dos ou de hanche devraient éviter l’utilisation de ce type de jouet érotique, car cela pourrait aggraver leur condition. Les personnes souffrant de douleurs pelviennes ou de problèmes de vessie devraient également éviter les godes-ceintures. Si vous avez des doutes sur l’utilisation de ce type de jouet, il est important de consulter un médecin avant de l’utiliser.
L’importance de l’après-séance
Les relations sexuelles avec un gode ceinture peuvent parfois être une expérience éprouvante émotionnellement, pour les deux partenaires.
On peut se sentir très vulnérable lorsqu’on a des rapports sexuels en portant un gode ceinture pour la première fois. Si quelque chose vous préoccupe, le mieux est de prendre le temps de vous exprimer. Soyez à l’écoute l’un de l’autre tout au long de l’expérience et parlez-en après, avec bienveillance et sans jugement.
D’un point de vue plus logistique, veillez à nettoyer votre matériel dès que possible. Suivez les instructions du fabricant pour connaître la meilleure méthode ou consultez notre article à ce sujet. N’oubliez pas que si vous avez des rapports sexuels avec plusieurs partenaires, vous devrez utiliser un préservatif avec votre gode pour éviter la transmission des IST.
Voilà de quoi bien vous amuser pendant les journées grises d’automne et d’hiver ! Nous vous souhaitons, sur ce, bien du plaisir…
SOURCES
Gode is Love applique des directives strictes en matière de sources d’information et s’appuie sur des livres et sites web de professionnels du secteur, et des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales.
Voici les sources que nous avons utilisé pour la rédaction de cet article :
-
“The Ultimate Guide to Strap-On Sex: A Complete Resource for Women and Men” livre par Karlyn Lotney
-
“The Pegging Book” livre par Cooper Beckett et Lyndzi Miller
-
“Bend Over Boyfriend” film par Shar Rednour
- “How to Use a Strap-On Dildo: 9 Types of Strap-On Dildos” – Article sur le site Masterclass, 2021