Combien de temps garder un plug anal ?

Combien de temps garder un plug anal

Un plug anal est un petit jouet sexuel. C’est un gadget qui se place dans l’anus et oui, pour quintupler le plaisir lors d’un rapport sexuel ou une séance de masturbation féminine ou masculine. Il offre une sensation d’excitation doublée de plaisir. La place du plug peut susciter des questions sur son utilisation (nous avons déjà répondu à cette question dans un précédent article) et sur la durée à laquelle nous pouvons le porter mais aussi comment faut-il le porter. Êtes-vous débutants en la matière ? Si la question vous intrigue, cet article est fait pour vous.

Dans cet article, nous allons répondre à vos questions sur la manière dont il faut porter son plug anal, le temps qu’il faudrait pour parfaire l’expérience et toutes les petites choses et anecdotes qui entourent le sujet.

Que nous disent les experts du plug ?

La première réaction lorsque nous sommes en face d’un nouvel objet (qui plus est à destination érotique), c’est de lire les instructions proposées par les fabricants. Si vous avez déjà lu notre papier pour savoir comment utiliser un plug anal, vous avez déjà fait un bout de chemin.

Pour la durée d’utilisation, nous avons étudié les explications scientifiques pour lever les tabous et les peurs qui nous bloquent. Pour ne pas vous brusquer, dans votre nouvelle expérience, vous remarquerez que les explications sont un peu vagues concernant l’utilisation d’un plug anal. Le fabricant, dans sa plus grande attention de vous préserver, vous demandera de faire votre expérience de manière progressive. Il vous conseillera donc de porter votre jouet érotique juste pendant quelques minutes et d’accentuer la sensation sur une durée plus longue. Vous aurez aussi des remarques dans le genre : ne passez pas plus de deux à trois heures à le porter.

Et oui, avec le plug anal, on ne voit pas passer le temps !

Dans cet article, nos conseils iront dans la même direction tout en vous offrant des petites astuces afin de rendre agréable votre expérience. Pimenter vos ébats, stimuler l’orifice anal avec les bonnes techniques, réaliser vos fantasmes en levant le tabou sur les plugs anaux.

La première chose à se rappeler c’est que le muscle de l’anus est une zone érogène mais très sensible, une utilisation mal appropriée de votre plug peut conduire à des lésions ou à des brûlures. Une maîtrise de la pratique par contre, vous ouvrira les portes du septième ciel.

Porter son plug longtemps, mythes ou légendes ?

Nous avons tous une vague idée sur la question, mais au fond, les réponses diffèrent d’une personne à une autre. Les fabricants vous suggèrent de faire votre expérience en écoutant votre corps et en suivant vos sensations. Deux à trois heures maximum devraient pouvoir répondre à vos attentes. Les docteurs ou sexologues vous guident de manière subjective. Mais dans tous les cas, ils vous conseilleront de ne pas forcer l’utilisation de votre sex-toy.

Pas plus de deux à trois heures : validé ou pas ?

En voguant sur la toile, vous pouvez remarquer des conseils et suggestions du genre : vous pouvez porter votre jouet coquin tout au long de la journée. C’est un peu fort de café. Vous pouvez remarquer aussi qu’il y a des adeptes qui affirment ne jamais se séparer de leur plug de jour comme de nuit. Si ces affirmations vous semblent valides, nous allons vous guider dans votre expérience en portant une attention forte à votre corps, à votre santé, à votre sécurité avant tout. Le métabolisme se différencie d’une personne à une autre, il se peut que vous vous sentiez fatiguée ou que vous ressentiez des courbatures, ce sont des signaux d’alarme envoyés par votre organisme pour vous dire qu’il a eu sa dose de jouet intime pour la journée.

Une utilisation progressive pour ne pas brusquer les muscles anaux

Là, c’est plus dans la vérité que dans le mythe. Vos muscles périnées seront nécessaires pour maintenir votre jouet en place. Ils ont besoin d’être entraînés pour y arriver. Il est judicieux de commencer par de petites séances et d’y aller progressivement, avec une taille de plug adéquate à votre sphincter. Comme déjà dit auparavant, vous devez écouter votre corps, le plan est de se faire plaisir en atteignant l’orgasme ultime, et non de souffrir pour abandonner amèrement l’expérience. Commencez doucement avec un plug d’amateur – ou de débutant – si nous pouvons dire. Au fur et à mesure que votre corps adopte votre petit plug, tel un gode réaliste, vous pouvez augmenter le temps de port de plug. Si vous désirez continuer avec un modèle plus conséquent medium ou XXL, répétez l’opération en passant d’un temps plus court vers un temps plus long.

Plug Anal Utilisation Progressive

Quand est-ce que je peux porter mon plug ?

Puis-je porter mon plug en dormant ?

À vrai dire, nous aimerions savoir le pourquoi du comment sur cette question. Vu que ladite question revient assez souvent, il vaut mieux y répondre afin d’en lever le voile. Vous avez déjà entendu une amie proche ou une collègue dire qu’elle porte son gadget anal en dormant. Quel est l’intérêt de la pratique si vous êtes endormie ?

Quand le corps dort et se repose, les récepteurs de douleurs se déconnectent avec le sommeil. En cas de problème, vous n’allez même pas sentir la présence de votre plug. Vous n’allez comprendre les choses que quand vous serez réveillée. Pour votre sécurité, il vaut mieux ne pas porter votre petit godemiché la nuit. Si vous êtes une adepte de la masturbation féminine matinale, vous pouvez mettre votre plug pour accentuer votre plaisir. Si vous êtes un homme de plaisir anal, votre plug est un vrai stimulateur de prostate.

Un plug aux toilettes ?

C’est une question qui revient assez souvent chez les adeptes. Puis-je aller aux toilettes si je porte un plug ? Quand c’est le moment de la grosse commission, il vaut mieux déboucher le petit trou, en effet. Et si j’y vais pour la petite commission ? La réponse est plutôt pour l’hygiène, il vaut mieux enlever votre sextoy anal. Cela vous permettra de faire pipi plus rapidement parce que voyez-vous, pour le maintien facile de votre plug, vos muscles de la paroi pelvienne sont sollicités. Alors que pour pouvoir faire pipi correctement, ces muscles doivent se détendre. Il se peut donc que vous laissiez tomber votre plug anal pendant cette petite opération de soulagement obligatoire.

Et si par malheur votre plug est fait de cristal ou d’acier inoxydable, vous risquez de l’endommager fortement. Ceci étant, si vous êtes une accro du plaisir anal et que le retirer pendant que vous allez aux toilettes ne vous inspire pas, la meilleure façon de procéder serait de le tenir par votre main pour éviter qu’il ne tombe.

Porter un plug en public ?

Et si je vous disais que c’est une question de taille et de confort ? Les gens vous disent qu’il ne faut pas en porter lorsque vous êtes en déplacement, se souciant peut-être de votre bien-être et confort. Il se peut que vos muscles sphincters n’arrivent pas à retenir votre plug et en se relâchant, ils laissent tomber votre jouet dans vos sous-vêtements, ou au pire, par terre. Donc, au lieu de vous conseiller de ne pas porter votre plug en déplacement ou lorsque vous sortez, nous vous conseillons plutôt une taille plus conséquente, une autre matière que l’acier inoxydable qui glisse facilement et pourquoi pas un harnais pour le maintenir en place. Utilisez un string ficelle qui fait office de retenue, cela assure un look sexy mais aussi une sécurité pour votre gadget sexuel.

Puis-je porter un plug anal si je suis enceinte ?

Pendant la grossesse, le corps féminin change sa manière de fonctionner. Il est important de se poser la question sur le port d’un plug anal pendant la grossesse. Si votre grossesse est sans risque, sans complications, vous avez le droit de l’utiliser. Pendant la grossesse, les relations sexuelles peuvent devenir source de malaise et d’inconfort (pour certaines, mais clairement pas pour toutes !). Ici, le plug anal devient une alternative pour la future maman afin de garder sa vie sexuelle active. Dans tous les cas, si vous souffrez d’un placenta prævia, là, l’utilisation du plug est totalement déconseillée. En effet, cette pathologie fait que le placenta se trouve anormalement plus bas. Il se peut qu’en portant le petit jouet érotique, vous risquez d’endommager le placenta. Cela peut conduire à des saignements en abondance.

D’ailleurs, les médecins vous conseillent d’éviter toute relation sexuelle durant votre grossesse si vous souffrez de placenta prævia. Si vous désirez porter votre petit accessoire érotique durant votre grossesse, la meilleure chose à faire est de rester ouverte d’esprit et d’en parler à votre médecin traitant. Vous avez le droit d’accentuer votre libido en expérimentant d’autres alternatives plus douces qu’un coït avec votre partenaire.

Comment utiliser un plug anal

Les problèmes soulevés quand le sujet est le plug anal

Des rumeurs circulent sur le net comme quoi porter des plugs anaux peut être dangereux voire même fatal. Ce sont des idées tirées par les cheveux qui sortent de nulle part. Porter un plug ne vous met pas en danger sauf si vous en abusez et si vous utilisez un jouet qui n’est pas un vrai plug (par exemple un jouet sans base évasée, qui permet de le retirer). Nous avons pu lire les affirmations comme quoi porter un plug peut provoquer de l’incontinence ou un saignement massif. Ces propos sont un peu disproportionnés et ne montrent aucune preuve tangible.

Pour vous rassurer pendant que recherchez votre plaisir en titillant votre anus avec un plug anal, faites en sorte de bien le nettoyer et le maintenir propre. Comme tout sextoy d’ailleurs, et assurez-vous d’avoir le gel lubrifiant pour faciliter son entrée. Et surtout, prenez votre temps.

Des douleurs musculaires qui vous accompagnent ?

Quand on commence une nouvelle expérience, on s’attarde sur tous les signaux envoyés par le corps. Lorsque vous prolongez le moment de port de plug anal, votre corps ressent de petites douleurs. Parfois ces petites contractions passent inaperçues puisqu’elles se résument en un petit inconfort. Cela dit, il est nécessaire de bien écouter son corps. Si les douleurs persistent, elles doivent être prises en compte. Dans tous les cas, ce sont vos muscles pelviens qui supportent votre plug qui ont besoin d’un peu de repos. Ce qu’il faut faire dans ce cas, c’est laisser un certain laps de temps entre deux utilisations, et vous garder du temps de repos pour soulager vos muscles. N’oubliez pas que la manière dont vous insérez votre plug joue un rôle important dans l’accomplissement de votre expérience. La lubrification, la taille du jouet, sa forme et l’entretien sont le secret pour atteindre le septième ciel avec un plug. 

Le problème avec une utilisation prolongée de plug

Certaines pratiques sexuelles conduisent au gaping (dilatation de l’orifice anal). C’est une pratique sexuelle fortement appréciée par un bon nombre de personnes sauf que pour arriver à avoir l’anus bien lubrifié, il faut une certaine expérience. L’anus dilaté pour une pénétration anale n’arrive pas spontanément après avoir porté un plug sur une durée conséquente. La sensation que vous pouvez avoir ne veut pas dire que vous êtes tout à fait prête. Le muscle anal reprend sa forme originale quand vous enlevez votre plug. C’est un muscle souple donc il n’y a pas de risque encouru pour votre anus. Si votre peur persiste, optez pour un plug chapelet, un plug vibrant, un plug lapin ou un plug renard.

Faire appel au plug pour préparer le sexe anal

Oui, porter un plug est un échauffement très pratique et fun avant sa première expérience en sexe anal, de sodomie, ou de jeux sexuels homosexuels. Quand vous portez un plug, vous avez la sensation d’un léger élargissement de votre anus. Ce phénomène se passe aussi dans le canal anal. Ce qui est une bonne manière de le préparer à recevoir une verge en profondeur. Le léger écart de votre anus est le signal pour vous dire que vous êtes prêt pour un bon cunnilingus. Le plug prépare votre organisme en le dilatant à l’utilisation de votre anus comme organe de plaisir. Il sera donc habitué à avoir quelque chose de fort à l’intérieur. Quand vous êtes habitué au plug, votre expérience de sexe anal sera beaucoup plus douce et délicieuse. Il vous sera plus facile de recevoir un pénis en érection. Pour les amateurs de sensations fortes, le plug aide largement à préparer l’organisme pour la double pénétration.

Pour une expérience plus douce, utilisez un lubrifiant

Il est toujours important de bien choisir son lubrifiant anal. La question ne se pose plus, pour une bonne insertion de votre plug, il vous faut un lubrifiant. Comment le choisir ? Votre expérience en plug dépend fortement de votre lubrifiant. Un lubrifiant fait d’huile ou de silicone procure un effet mouillé plus longtemps que d’autres. Il prend du temps à se dissoudre puisque c’est un genre de lubrifiant épais, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’en appliquer toutes les quinze minutes. Petite mise en garde, un plug en silicone ne se lubrifie pas avec un lubrifiant en silicone. Les deux ne font pas bon ménage. Optez pour un lubrifiant à base d’eau, c’est la solution la plus sûre et plus respectueuse à la fois pour votre peau mais aussi pour la matière des sex-toys.

Lubrifiant Pour Plug Anal

Consignes pour parfaire l’expérience de port de plug anal

L’idée principale est de se faire plaisir, comme certaines (ou certains) le font en visionnant Cinquante nuances de Grey par exemple. Si vous désirez aller dans le long terme dans l’utilisation des plugs anaux, ces quelques consignes d’utilisation peuvent vous aider à rendre votre expérience plus délicieuse. L’objectif ici, c’est de rendre le tout plus fluide et plus doux.

1. Pas de plug sans lubrifiant

Insérer un plug sans utiliser de lubrifiant, c’est comme chercher à reproduire la mauvaise expérience d’une bonne constipation. Donc pour une meilleure expérience, sans douleurs, assurez-vous d’avoir le lubrifiant nécessaire à portée de main. Ce n’est pas que pendant le moment de l’insertion qu’il faut mettre du lubrifiant. Si vous comptez faire l’expérience sur le long terme, vous allez devoir vous lubrifier de temps en temps. Pour une utilisation prolongée, il est conseillé d’en appliquer toutes les 10 minutes.

2. Choisir son plug

Votre choix de plug fait la différence dans la sensation qu’il procurera. Vous pouvez viser une utilisation long-terme avec le bon plug. Si vous n’avez pas encore acheté votre plug, complétez votre collection de jouets érotiques en choisissant parmi nos divers plugs. Si vous ne savez pas quel plug acheter, lisez notre article qui saura vous aiguiller sur le plug qu’il vous faut.

Pour les sorties, préférez ceux qui sont plus petits, comme des petits plugs diamant, vos muscles ne se fatigueront pas en les portant pendant des heures. Pour vos séances de masturbation, associez-vous avec des plugs plus gros, comme des plugs vibrants, que vous pouvez enlever tranquillement après utilisation.

La matière dont votre plug est fait est toute aussi importante que sa taille. Pour vos sorties, prenez les modèles en silicone hypoallergénique, ils sont plus légers et plus faciles à porter. Pour votre séance particulière à la maison, un plug en acier inoxydable devrait vous satisfaire pour un plaisir en toute quiétude.

Et pour finir, la forme de votre plug importe. Vous avez des plugs en forme de queue : certains en queue de renard, d’autres en queue de chat. Tout dépend des modèles, il en existe une grande variété ! Pour vos sorties de longue durée, prenez celui qui s’enlève facilement.

A titre indicatif, les plugs avec un embout en forme de T vous protègent de l’irritation sur le long terme, et sont plus simples à retirer. Au contraire de certains plugs anaux avec une base ronde ou avec des formes spécifiques (trèfle, bijou, cœur, conique…).

3. Des dessous confortables pour une sensation de bien-être avec un plug anal

Sur le long terme, porter un plug requiert certaines techniques et une certaine expérience. Dans tous les cas, il faut commencer quelque part ! Votre corps va devoir bouger, il se peut donc que vos muscles pelviens se relâchent et que vous perdiez votre petit partenaire. Des harnais pour plug anal sont à votre disposition. Certains harnais pour godemichet font aussi l’affaire. Ils s’enroulent à la taille et parfois aux jambes. Leur système fait en sorte de retenir votre plug à l’intérieur de votre anus, comme il peut retenir un sextoy dans votre vagin.

Si cette alternative ne vous parle pas, pas de panique, vous avez le droit de porter des sous- vêtements capables de retenir votre plug, comme une culotte vibrante. Si vous êtes de sexe féminin, vous pouvez choisir une petite culotte ou un string. Si vous êtes de sexe masculin, vous pouvez choisir un boxer sexy, un slip coquin ou bien un caleçon, à votre guise !

En conclusion sur ce long voyage de plug anal, la première chose à faire est d’écouter votre corps. Ensuite, porter un plug sur le long terme se fait étape par étape. Et pour finir, rendez l’expérience enrichissante en utilisant les bonnes techniques et les bons accessoires. Après chaque utilisation, assurez-vous de bien le nettoyer. L’hygiène, c’est primordial !

Nous restons bien évidemment disponible chaque jour pour vous accompagner dans vos questionnements, vos doutes, vos besoins… Contactez-nous à hello@gode-is-love.com ou via notre formulaire de contact, ou bien prenez rendez-vous directement avec Marine, notre partenaire sexothérapeute, qui saura vous écouter et vous accompagner vers l’épanouissement intime !

Et comme d’habitude, nous vous souhaitons bien du plaisir…

Marine Gandon Sexothérapeute

SOURCES

Gode is Love applique des directives strictes en matière de sources d’information et s’appuie sur des livres et sites web de professionnels du secteur, et des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales.

Voici les sources que nous avons utilisé pour la rédaction de cet article :

  • “Plug anal : à queue ou vibrant, comment l’utiliser ?” – Article sur le site de sexologie Charles.co
  • “Comment choisir un bon plug anal” – Article sur le site Nouveaux Plaisirs
  • “À quoi sert un plug anal ?” – Article sur le site Santé Magazine
  • “Combien de temps porter un plug anal” – Article sur le site Vie Maline