Comment utiliser un gode ventouse ?

Comment utiliser un gode ventouse

Bonjour, bonsoir ! C’est l’heure de vous parler de sextoys. Aujourd’hui, nous nous penchons (et vous vous y pencherez peut-être littéralement après avoir lu cet article !) sur les godes équipés de ventouses. Les ventouses sont la caractéristique la plus courante de la catégorie des godes réalistes. Et peut-être allez-vous même réaliser qu’un de vos godes est déjà équipé d’une base à ventouse, même si vous ne l’avez peut-être pas acheté pour cette raison.

Bon, d’accord, vous connaissez sûrement déjà le gode ventouse, mais savez-vous comment l’utiliser ?

Alors c’est parti pour les explications ! Hé oui, j’envoie la musique !

Qu’est-ce qu’un gode ventouse ?

Il s’agit d’un gode avec une ventouse fixée à la base de la tige. Certains sont vraiment évidents – une grande base circulaire et arrondie qui ressemble vraiment à une ventouse. D’autres sont plus subtils, avec une base plate de forme concave qui peut être collée sur un mur ou sur une surface plane. Si vous avez du mal à vous représenter à quoi ça ressemble, consultez notre boutique en ligne et parcourez notre sélection !

Quel est l’intérêt d’une ventouse ?

La réponse est plutôt évidente… Grâce à la ventouse, vous pouvez fixer le gode sur n’importe quelle surface ou objet dans votre maison, comme les murs, les sols et les meubles. Il n’est plus nécessaire d’utiliser votre main – ou celle de votre partenaire – pour manipuler le gode fixé afin qu’il touche votre prostate ou votre point G de la bonne manière. Tout le monde peut se faire plaisir sans les mains avec le gode attaché où bon lui semble, dans une variété de positions. Ouep, je sais, vous venez de visualiser votre maison entière comme terrain de jeu sexy. C’est cadeau !

Pour davantage de réalisme, vous pouvez choisir un gode qui reproduit la forme d’un pénis, comme Le Séducteur. Ensuite, tout dépend de vos choix : la forme, la couleur, la texture, et même le fait que le gode soit ou non doté d’accessoires tels que la vibration. On n’arrête pas le progrès !

Les avantages du gode ventouse sont les suivants :

  • Il tient debout sans tomber

Pendant les parties de jambes en l’air avec gode à deux, vous pouvez le placer sur la table de chevet et oublier tout le reste. Le gode à ventouse tient debout, vous n’avez donc pas à vous soucier de tâcher votre table avec du lubrifiant ou de la salir avec des fluides corporels.

  • Il est pratique à prendre en main

Si vous profitez de votre jouet sexuel en solo au lit, il est utile d’avoir un jouet qui s’adapte de manière ergonomique à la position dans laquelle vous vous trouvez. Cela signifie une bonne prise en main au moment de l’insertion, le fait d’avoir quelque chose à tenir (la base à ventouse) facilite vraiment l’utilisation et aide à créer un rythme et des mouvements réguliers.

  • Vous pouvez l’utiliser seul.e, à plusieurs ET avec d’autres sextoys!

La pénétration seule n’est pas toujours suffisante pour se faire plaisir. La majorité des personnes à vulves ont besoin d’une certaine forme de stimulation clitoridienne pour atteindre leur point culminant. Le gode à ventouse vous permet de vous amuser sans les mains, tout en utilisant votre main libre ou vos autres sextoys pour stimuler votre clitoris.

Gode Ventouse C'est Quoi

Précautions d’emploi

Lubrification !

Le gode à ventouse doit être lubrifié avant de commencer afin qu’il glisse facilement et vous permette de bouger librement. En général, tous vos sextoys peuvent être utilisés en toute sécurité avec un lubrifiant à base d’eau. En revanche, les lubrifiants à base de silicone peuvent endommager les jouets en silicone. 

Trouvez la position qui vous convient

L’angle doit être adapté à la pénétration choisie. Les godes courbés sont populaires car une fois collés à un mur, la tête est inclinée vers le haut, ce qui vous permet de reculer ou de vous accroupir facilement.

 

Étapes pour bien utiliser son gode ventouse

1) Veiller à ce que la surface soit propre

Si vous la collez sur le carrelage de la douche ou sur le bord de la baignoire, éliminez les résidus de savon et les dépôts d’eau. Une surface lisse et propre créera une forte aspiration car il n’y aura pas de bulle d’air qui réduisent la force de la dépression créée par le bord de la ventouse.

2) Humidifier légèrement l’intérieur de la ventouse

En humidifiant l’empreinte, le gode à ventouse adhère beaucoup mieux que lorsqu’il est appliqué à sec. N’exagérez pas et ne le mouillez pas trop, sinon il peut glisser et se déplacer. En gros, procédez comme si vous colliez un timbre.

3) Commencez piano piano

Pour les débutants, un gode petit ou plus fin facilite l’insertion, surtout si vous l’utilisez en position de levrette. Il n’est bien sûr pas nécessaire d’avoir une tige courbée. Une tige de pénis droite fonctionne également bien, mais vous devrez la coller à plat sur le sol et vous accroupir directement dessus.

Idées de montages et de positions

Lorsqu’il s’agit de fixer votre gode à ventouse sur une surface, il y a deux positions principales à essayer : 

  • A l’horizontale, telle qu’une tête de lit ou un mur, vous pouvez vous retourner et utiliser la base de fixation du gode par derrière ou lui faire face une fois qu’elle est en place. Cela peut parfois être un peu gênant, en fonction de la surface sur laquelle vous fixez votre gode, alors gardez cela à l’esprit.
  • Si vous fixez le gode à la verticale, par exemple sur le sol ou sur le siège des toilettes, c’est plus confortable et cela vous permet de bouger plus librement sans subir de contre-pression. Cependant, selon l’endroit où vous prévoyez d’utiliser votre gode, vous devrez peut-être faire face à des problèmes de hauteur. 

Plutôt que de lutter contre la gravité pour obtenir le rythme et la position nécessaires au plaisir, trouvez un endroit qui facilite l’utilisation du gode. Voici quelques idées : 

  1. Utiliser le mur comme support

Il semblerait que le mur soit la surface verticale la plus standard pour fixer un gode à ventouse, puisque le mur est la surface horizontale la plus courante. Les murs sont un excellent support pour les godemichets car ils sont (généralement) résistants et stables et n’ont pas de revêtements souples et flexibles tels que la moquette ou le tissu. Chaque personne ayant une taille différente, ce qui convient à l’une peut ne pas convenir à l’autre. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour trouver la bonne hauteur, si vous ne trouvez pas le mur très pratique (ou très sûr, sans fixation…) la paroi de douche est également un des supports les plus populaires.

  1. Attachez-le à la tête de lit 

Il est possible d’attacher votre jouet à une tête de lit en bois ou à surface lisse et de vous y adosser (en levrette) ou de vous allonger en plaçant vos jambes à la verticale contre le mur, pour une pénétration inversée. Cela demande un peu de souplesse mais le résultat est très satisfaisant. Si vous avez un miroir quelque part dans la pièce pour mieux profiter de la vue, cela peut être très érotique. Nous reviendrons plus tard sur les miroirs.

  1. Simplement par terre

Y a-t-il du parquet ou du carrelage lisse dans une partie de votre maison ? Vous pouvez vous asseoir sur votre nouveau sextoy ou vous accroupir et faire des squats dessus (en plus, c’est un bon exercice pour le périnée) ! Dans les deux cas, vous pouvez vous offrir, à vous ou à votre partenaire, un petit spectacle au sol. En plus d’être excitant, cela vous procurera une sensation agréable.

  1. Sur une chaise

Si vous aimez la position de l’Amazone, c’est-à-dire chevaucher votre partenaire, le gode à ventouse est le sextoy fait pour vous. Il suffit de le coller sur le siège d’une chaise et de faire comme si c’était un amant.

Et dans ce cas de figure, vous choisissez la profondeur qui vous convient et allez aussi vite ou aussi lentement que votre humeur vous le dicte, il n’y a que votre plaisir qui compte ! 

  1. Dans la salle de bains

Je vous ai parlé plus haut des douches, mais un gode à ventouse se fixe aussi très bien sur le côté d’une baignoire. En plaçant un pied de chaque côté de la baignoire, il vous sera aisé de le chevaucher. Vous pouvez également vous détendre en choisissant de plonger dans un bain chaud et relaxant avant ou après.

  1. Miroir, miroir sur le mur…

Les godes à ventouses sont parfaits pour les miroirs : comme ils se fixent facilement, ils offrent ainsi une vue dégagée de votre instant coquin, que ce soit en couple ou lorsque vous vous masturbez. Utiliser un ou des miroirs pour satisfaire son petit côté voyeur lors de vos ébats est plus courant que vous le pensez, et permet de pimenter votre vie sexuelle, surtout si vous ajoutez des jeux de lumière, selon votre humeur (néon, lumière tamisée ou des bougies sont d’excellentes options). Vous pouvez également prendre des selfies coquins avec des miroirs. 

Faites attention cependant aux miroirs qui ne sont pas fixés au mur, mais simplement appuyés contre le mur, histoire de ne pas finir aplati.e comme une crêpe au lieu de passer un bon moment…

Bien choisir son gode ventouse

Certaines choses à garder en tête lorsque vous choisissez votre gode ventouse : 

  • S’assurer qu’il ne soit pas trop lourd pour sa ventouse. 

Plus un godemichet est penché, plus la ventouse est tendue et plus il risque de se décoller. Ceci est particulièrement vrai si vous montez votre godemiché sur une surface verticale. Je vous recommande de lire les commentaires sur les produits pour vous en assurer, en particulier si vous achetez en ligne.

  • Vérifier s’il est doté d’une ventouse profonde. 

Il ne s’agit pas d’une règle absolue, mais cela peut vous aider à juger de la force d’une ventouse. Des ventouses plus profondes peuvent créer un vide plus important, collant plus fermement le gode à la surface.

  • Vérifier s’il est fabriqué à partir de matériaux sans danger pour le corps. 

Cela ne rendra pas nécessairement la ventouse plus résistante, mais c’est important pour votre corps. Privilégiez les matériaux non poreux comme le silicone, car les matériaux poreux comme le PVC, le TPU et la gelée présentent des trous microscopiques à leur surface qui abritent des germes et des saletés. Pour bien entretenir et nettoyer vos sex-toys, lisez notre guide sur le sujet !

  • S’il est de la bonne taille pour vous. 

Si vous achetez un gode trop grand ou trop petit pour vous (en longueur ou en circonférence), il passera probablement le plus clair de son temps dans un tiroir. C’est une triste existence pour un sextoy ! Assurez-vous de vérifier les mesures avant d’acheter, soyez réaliste quant à vos capacités, et souvenez-vous que les godes plus petits seront plus légers et plus susceptibles de coller rapidement.

  • S’il est assez ferme. 

Le comble d’un gode est tout de même de bander mou… Si vous appréciez la douceur et la souplesse d’un gode, optez plutôt pour un gode à double densité. Il est composé d’une couche extérieure souple et d’un noyau ferme qui le maintient en position verticale.

Bien Choisir son Gode Ventouse

Le mot de la fin

Si vous n’êtes pas encore propriétaire d’un gode ventouse, il n’est pas encore trop tard pour modifier votre liste de Noël (ou de Saint-Valentin) ! 

Les godes à ventouse offrent une chouette expérience mains libres pour vos jeux dans la chambre à coucher. Et connaître les différentes positions et techniques du gode à ventouse peut rendre les moments de plaisir très ludiques. Comme nous aimons le dire, la seule limite en matière de plaisir, du moment que tout le monde est adulte et consentant, c’est votre imagination ! 

En espérant que cet article vous a plu et instruit, toute l’équipe de Gode is Love vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! N’hésitez pas à consulter le site internet de notre partenaire et Love Coach Olivia Nicholls, qui propose notamment une formation pour le renforcement du périnée, afin que vous soyez en totale harmonie avec votre corps et que vous trouviez de nouvelles façons de vous faire plaisir !

Nous vous souhaitons, une fois de plus, bien du plaisir…

SOURCES

Gode is Love applique des directives strictes en matière de sources d’information et s’appuie sur des livres et sites web de professionnels du secteur, et des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales.

Voici les sources que nous avons utilisé pour la rédaction de cet article :

  • “How to Use a Suction Cup Dildo” – Article sur le site Tracy’s Dog

  • “How To Use A Suction Cup Dildo: PRO TIPS from a Sex Toy Tester!” – Article sur le site My Sex Toy Guide, 2022

  • “Good Vibrations Guide to Sex: The Most Complete Sex Manual Ever Written” – Livre par Anne Semans et Cathy Winks

  • “Dildos: What They Are and How to Use Them” – Article sur le site WebMD, 2022

  • “15 Suction Cup Dildo Positions & Techniques For Hands-Free Play!” – Article sur le site Lauvblog, 2019