Comment stimuler le clitoris ?

Comment stimuler le clitoris

Le clitoris est un petit organe de plaisir, c’est une zone érogène super sensible qui a pour seul objectif de vous mener au septième ciel.  Comprendre son fonctionnement et apprendre à le stimuler vous aidera grandement à améliorer votre vie sexuelle. Et vous épanouir pleinement en tant que femme.

La femme, dans sa beauté naturelle, ne maîtrise pas instinctivement le fonctionnement de son organe sexuel. On entend souvent dire que certaines sont des femmes vaginales, d’autres clitoridiennes. La vérité, c’est que c’est le clitoris qui est à l’origine de l’orgasme, qu’il soit ressenti au niveau du vagin ou bien du clitoris.

On peut aussi parler du point-G, point très sensible à l’intérieur du vagin qui permet chez certaines femmes de ressentir des orgasmes très puissants, les plus satisfaisants. Si vous vous demandez comment ça marche, et comment on fait pour stimuler le clitoris, voici mesdames un guide complet de l’orgasme féminin qui vous donnera toutes les réponses.

Messieurs, vous n’êtes pas exclus. Prenez place et apprenez comment stimuler le clitoris de votre compagne, pour l’emmener au septième siècle à tous les coups ! Du moins, vous aurez toutes les clés en main…

Qu’est-ce que le clitoris ?

Le clitoris est un organe du système génital féminin. Il est là pour une bonne raison, pas juste pour embellir l’entrejambe. C’est le centre du plaisir charnel de la femme. Les connaisseurs le situent juste au sommet de la vulve. Le clitoris est souvent réduit à un petit gland, une petite zone érogène externe (d’accord, mais ce n’est ni totalement vrai, ni totalement faux…). Surtout, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Il y a un réseau complexe de nerfs et de tissus érectiles à l’extérieur comme à l’intérieur de votre paroi vaginale.

C'est quoi le clitoris

Lorsqu’on stimule le gland, cette zone sensible et les tissus environnants, l’excitation peut atteindre des sommets inégalés. Cela vous permet de ressentir toute la tension sexuelle qui vous mène doucement mais sûrement (voire très rapidement pour certaines !) vers l’orgasme, c’est ce que l’on appelle atteindre l’extase.

Au début de votre petit voyage explorateur, il est difficile d’atteindre l’orgasme, cependant, le fait de stimuler votre clito vous permet de ressentir agréablement du plaisir pendant la masturbation ou une relation sexuelle.

Comment fonctionne le clitoris ?

Le clitoris n’a qu’un seul objectif, c’est vous permettre de vous épanouir sexuellement en vous offrant du plaisir : le fameux orgasme. C’est la partie la plus sensible de votre vulve. Vous avez peut-être déjà ressenti du plaisir partiellement pendant un rapport sexuel ?

Quand vous êtes en harmonie totale avec votre partenaire, vous éprouvez du plaisir en étant liée intimement (et pas que physiquement) à lui sans avoir besoin d’atteindre l’orgasme. Le clitoris vous permet de vous immerger totalement dans l’acte. Il est capable de vous faire frissonner de plaisir lorsqu’il est touché, massé, sucé et titillé. Sa stimulation vous permet d’avoir une éjaculation féminine. Et oui mesdames, vous aussi vous éjaculez.

Comme évoqué lors de notre article spécial éjaculation féminine, lors de l’orgasme, un liquide translucide est sécrété par les glandes para-urétrales. Très souvent, l’émission de ce liquide passe inaperçue lors des rapports sexuels au vu de la faible quantité produite (plus de cinq fois moins importante que le sperme). Il ne faut pas le confondre avec le fameux liquide dit “fontaine” qui provient de la vessie et qui est tout simplement un composant de l’urine.

Comment faire éjaculer une femme

Par quels moyens stimuler le clito ?

C’est là que la magie opère, le clito est sensible à toutes sortes de touchers.  Votre clito vous appartient, ce qui veut dire que pour rendre l’expérience agréable, tout dépendra de vos sensations, vos ressentis, votre anatomie, bref de ce que vous aimez. Le toucher par les doigts, la langue de votre chéri, le pénis de votre partenaire ou par l’intermédiaire d’un jouet coquin, il n’y a pas de tabou quand il s’agit de chercher le plaisir de l’orgasme.

Comment Avoir un Orgasme

Le clitoris peut être stimulé à travers la paroi vaginale. Une pénétration tout en douceur qui se frotte au gland clitoridien et aux lèvres vaginales peut permettre d’atteindre l’orgasme. Un doigt bien lubrifié qui masturbe la partie interne du vagin (paroi antérieure pour toucher le point-g) peut conduire à l’extase. Un godemiché vibrant qui titille l’intérieur du vagin tout en touchant le clitoris stimule également votre organe de plaisir. Tout dépendra de vous et de vos fantasmes, le clito est là pour vous servir.

Pour vous familiariser avec votre clitoris, expérimentez différentes méthodes pour stimuler votre organe sexuel. Vous allez avoir différents types de sensation, c’est là que vous allez choisir celle qui vous convient le mieux. Le lâcher-prise est vivement conseillé pour prendre un maximum de plaisir.

Où se trouve le clitoris ?

Tout le monde se plait à dire que le clito est le petit bout de chair (le gland) qui orne la vulve juste au sommet. Ce n’est pas tout à fait ça. Le clito se trouve à la fois sur la vulve, mais aussi autour du vagin. Sur le plan anatomique, le gland du clitoris et le capuchon du clitoris se situent sur la vulve. Ils se situent juste au-dessous du méat urinaire (pour la petite commission). Dessous, se situent l’orifice vaginal, les lèvres internes (appelées les petites lèvres) et les lèvres externes (appelées les grandes lèvres), puis la fourchette vulvaire. Et encore dessous, l’anus. Mais ce n’est pas le sujet du jour.

Le clitoris est-il le point G ?

Le point de Grafenberg, connu sous le nom de point-G, est l’endroit qui se trouve dans le vagin, à l’intérieur sur la paroi antérieure, à quelques centimètres de l’entrée vaginale. Chez certaines femmes, cet endroit est fortement excitant quand il est titillé ou stimulé. Lorsque c’est le cas, votre clitoris est en érection, vous êtes au summum de l’excitation.

Pour trouver votre point G, mettez un doigt dans votre vagin, faites un mouvement de va-et-vient dans la paroi antérieure vaginale. Si la sensation vous est agréablement excitante, vous êtes sur votre point G. Vous pouvez donc constater que pour avoir des orgasmes vaginaux, la stimulation du clitoris est requise. C’est sur votre point G que les bulbes vestibulaires de votre clitoris se frottent contre votre paroi vaginale.

Où se situe le point G

A quoi ressemble le clito ?

Il n’y a pas de mal à se poser la question. Le vagin n’est pas le clito et vice versa. Vous pouvez vous regarder dans un miroir, d’ailleurs si vous en avez sous les mains maintenant, faites l’expérience, vous allez vous découvrir. Alors, la partie que vous arrivez à voir est le gland clitoridien. Ce petit morceau de chair entouré de peau ridée. On se détend, dans cette partie-là du corps, les rides sont officiellement autorisées.

Si vous regardez les schémas qui représentent le clito, vous avez un graphique sous forme de “V”. A vrai dire, toute cette partie-là de votre sexe est le clito, ou du moins l’ensemble du clitoris. Le clitoris est composé de plusieurs parties : le gland, un corps et des racines.

Quelle taille fait un clitoris ?

En matière de sexe, la taille entre toujours dans divers paramètres. A vrai dire, peu importe, on s’en fout un peu. La glande du clitoris peut être plus ou moins grande et visible selon les femmes, allant de la taille d’un petit pois à celle d’un haricot blanc. Il n’y a pas de « modèle type » de clitoris. Chaque femme est différente.

Si vous êtes une adepte des objets sexuels, vous avez tout une panoplie de sex-toy pour stimuler votre chère zone érogène comme l’œuf vibrant, l’aspirateur à clitoris (le célèbre womanizer en est un exemple) qui fait des miracles sur le clito, ou encore, le vibromasseur wand. Si cela ne vous parle pas encore, restez sur les préliminaires et commencez par un cunnilingus tout en douceur avec votre chéri, ou bien une fellation… Chacun ses goûts !

L’anatomie clitoridienne 

C’est une zone extrêmement sensible, parce qu’elle est faite de tissus érectiles comme pour le pénis et de nerfs. Le gland, le petit bulbe que tout le monde appelle clitoris, est le seul à ne pas être constitué de tissus érectiles. Qui dit érectile dit érection comme pour la bite. Oui, mesdames, vous aussi vous bandez ! Quand vous vous sentez excitée, les lèvres de votre vagin gonflent et couvrent le gland, il se peut aussi que le gonflement fasse ressortir le gland d’où la forte envie d’être touchée et caressée.

Il ne faut pas oublier que lorsque vous êtes au summum de l’excitation, vous vous sentez mouillée ou gluante. C’est normal, c’est la compression sur le vagin qui stimule la sécrétion du liquide vaginal qui par la suite facilitera la pénétration vaginale. C’est tout un ensemble de processus qui a pour objectif de vous faire vivre une expérience sensationnelle (c’est le cas de le dire, vos sens sont en éveil !).

Quelle taille fait un clitoris ?

En matière de sexe, la taille entre toujours dans divers paramètres. A vrai dire, peu importe, on s’en fout un peu. La glande du clitoris peut être plus ou moins grande et visible selon les femmes, allant de la taille d’un petit pois à celle d’un haricot blanc. Il n’y a pas de « modèle type » de clitoris. Chaque femme est différente.

Si vous êtes une adepte des objets sexuels, vous avez tout une panoplie de sex-toy pour stimuler votre chère zone érogène comme l’œuf vibrant, l’aspirateur à clitoris (le célèbre womanizer en est un exemple) qui fait des miracles sur le clito, ou encore, le vibromasseur wand. Si cela ne vous parle pas encore, restez sur les préliminaires et commencez par un cunnilingus tout en douceur avec votre chéri, ou bien une fellation… Chacun ses goûts !

L’anatomie clitoridienne 

C’est une zone extrêmement sensible, parce qu’elle est faite de tissus érectiles comme pour le pénis et de nerfs. Le gland, le petit bulbe que tout le monde appelle clitoris, est le seul à ne pas être constitué de tissus érectiles. Qui dit érectile dit érection comme pour la bite. Oui, mesdames, vous aussi vous bandez ! Quand vous vous sentez excitée, les lèvres de votre vagin gonflent et couvrent le gland, il se peut aussi que le gonflement fasse ressortir le gland d’où la forte envie d’être touchée et caressée.

Il ne faut pas oublier que lorsque vous êtes au summum de l’excitation, vous vous sentez mouillée ou gluante. C’est normal, c’est la compression sur le vagin qui stimule la sécrétion du liquide vaginal qui par la suite facilitera la pénétration vaginale. C’est tout un ensemble de processus qui a pour objectif de vous faire vivre une expérience sensationnelle (c’est le cas de le dire, vos sens sont en éveil !).

Stimuler le Clitoris avec ses Doigts

Pour stimuler votre clito, vous n’avez pas à vous acharner sur le capuchon ou le gland du clito, sa large structure vous permet de le travailler de différentes manières. Pour stimuler le gland clitoridien, vous avez ce qu’on appelle la branlette clitoridienne. Positionnez vos deux doigts de manière à mettre le gland entre eux. Faites bouger vos doigts de haut en bas, en y allant doucement puis accentuez les mouvements, faites des va-et-vient de haut en bas et des mouvements circulaires. N’oubliez pas de respirer.

Les jouets, les alliés

Sachez que les jouets sont à votre disposition pour votre plaisir intime. Les sextoys avec un système à aspiration d’air, comme les vibromasseurs pour clitoris, les œufs vibrants, les godes vibrants ou encore les vibromasseurs rabbit sont très en vogue.

  • Le vibro clito est une option si vous êtes débutante en la matière. Le mécanisme de succion permet d’avoir un afflux de sang vers l’ensemble de votre clito. Cet afflux ou engorgement est un phénomène naturel, il se produit quand vous êtes excitée ou que vous atteignez un orgasme. Ce type de jouet est facile à utiliser, ajustez l’intensité de vibration selon vos envies.
Vibro pour stimuler le clito
  • Le vibromasseur classique, l’incontournable. Ce gadget est d’usage multiple pour doubler vos plaisirs. Vous pouvez stimuler vos parties érogènes, comme les mamelons, votre vagin ou encore le contour de votre anus. N’oubliez pas : une bonne hygiène s’impose. Pour stimuler votre clitoris avec le vibromasseur, vous allez le déplacer le long des lèvres vaginales. Nous vous suggérons une utilisation progressive, commencez avec une vibration à faible intensité vers une vibration plus accentuée. Jouez avec votre vibromasseur sur le gland du clitoris et continuez vers votre point G et à l’arrière de votre clito en l’introduisant dans le vagin.
  • Vous pouvez pimenter vos ébats sexuels (ou plutôt votre masturbation) en utilisant des vibromasseurs rabbits. Ils offrent une double stimulation grâce à un double embout : un embout en forme de gode pour la stimulation vaginale, et un embout qui peut être de tout type (aspirateur, perles, mini vibro) pour la stimulation clitoridienne.
Vibromasseur Rabbit Pour Stimuler le Clitoris
  • L’œuf vibrant, cette petite boule d’amour qui vibre au rythme que vous lui imposez. Placez-le sur votre clito tout en le frottant doucement. Faites des allers et retours comme pour stimuler la zone qui entoure votre gland. Faites-le vibrer en intensifiant au fur et à mesure la vibration.
Oeuf Vibrant pour Stimuler le Clitoris

Votre partenaire, mieux qu’un jouet ?

Votre partenaire est aussi là pour vous donner du plaisir, et si c’est un épicurien, il prendra sûrement plus de plaisir à vous donner du plaisir, qu’en recevant du plaisir de votre part. Vous nous suivez ? Votre partenaire se situe tout en haut de la liste « donneurs de plaisir ». Il doit passer avant les jouets. S’il n’est pas aussi doué, ou du moins pas à tous les coups, gardez à portée de main vos sextoys qui stimulent le clitoris.

En tout cas, votre partenaire, homme ou femme, est doté de tout ce qu’il faut pour titiller votre organe de plaisir. Faites-lui lire cet article, et notamment la partie avec les doigts de fée, et il devrait succomber. Sinon, pour parfaire votre expérience à deux, sa langue fera aussi bien l’affaire. Un petit va et vient avec une petite succion par-ci par-là, tout en mettant son doigt dans votre vagin, croyez-le ou non, vous planerez au septième ciel. Non seulement l’orgasme sera au rendez-vous, mais votre relation n’en sera que bonifiée après cette petite séance de stimulation de clito.

Maintenant que le clitoris n’a plus de secrets ni pour vous ni pour votre partenaire, nous vous invitons à explorer cette partie de votre anatomie, si ce n’est déjà fait. Rappelez-vous, c’est un organe de plaisir, donc n’hésitez pas à approfondir vos connaissances sur la question. 

Si vous êtes à la recherche de gadgets coquins pour intensifier vos sensations, faites un tour sur notre boutique. Nous avons sélectionné de nombreux accessoires pour toutes les pratiques, et pour répondre à tous vos besoins et surtout pour profiter pleinement de votre épanouissement intime.

Une question ? Un besoin ? Un conseil ? Notre équipe de professionnels de la sexualité reste à votre écoute via notre formulaire de contact, sur notre page instagram, ou directement à l’adresse hello@gode-is-love.com. A très vite ! Et une nouvelle fois, nous vous souhaitons bien du plaisir…